Près d’un million de dollars pour la plus âgée des Bentley

Si lors de la vente aux enchères orchestrée par la maison Gooding & Co à Pebble Beach, un exemplaire spécifique de la Ferrari 250 Testa Rossa s’est échangé contre plus de seize millions de dollars, une autre pièce historique a été adjugée contre un montant coquet. Il s’agit ici tout simplement de la plus âgée des automobiles Bentley. Une pièce historique donc…

Neuf décennies ans après que Noel Van Raalte (le tout premier client Bentley) a pris livraison de son auto châssis numéro 3 (immatriculation AX 3827 au Royaume-Uni) pour la somme de 1.150 £ soit l’équivalent de 1.300 €, la pièce vient d’être adjugée aux enchères contre la somme de pratiquement un million de billets verts (962,500 $ précisément soit environ 667,000 €).

La petite histoire dit que cette auto était proposée dans un état d’origine proche de la perfection entre carrosserie en alu et laiton et adopte un bloc de 3.0 l. Bentley d’insister également que le véritable test de l’ingénierie du moteur fut venu avec trois victoires lors des 24 Heures du Mans entre 1924 et 1927. Pour découvrir la vidéo dévoilant cette vente, cliquez sur ce lien.

Tags:

1 Commentaire

  1. TVR dit :

    Je suis déçu. J’aurais parié que la plus vieille Bentley aurait atteint un prix extraordinaire. bien sûr, je ne dis pas que six cent trois mille euros, ce n’est rien, mais c’est quand même peu pour ce que c’est

Laisser un commentaire


Auteur : francois